Emiliano Sala, l’attaquant du FC Nantes, est en train de passer un gros cap avec les Canaris. Avec une progression dans tous les domaines.
Dix buts inscrits, une deuxième place au classement des buteurs derrière Kylian Mbappé et devant Neymar. Emiliano Sala fait très fort cette saison avec Nantes. Une révélation qui a ses explications comme le détaille l’ancien Nantais Olivier Quint.
Dans les colonnes de Ouest France, l’ancien ailier des Canaris explique tout d’abord que Sala a fait des progrès visibles sur le plan technique, ce qui améliore sa finition. « Je le trouve plus adroit. Son contrôle pied gauche et intérieur du droit est un enchaînement de très haut niveau contre Toulouse. De la même manière, sa tête croisée, toujours contre le Téfécé, est vraiment belle. Il peut encore rater de belles occasions mais il a vraiment progressé dans la finition. »
Autre facteur important de son évolution, la manière dont il gère son pressing. Réputé pour être un 9 travailleur pour l’équipe, Sala se disperse peut-être moins aujourd’hui. « Il harcèle différemment et avec plus de justesse. Il gagne donc en lucidité. » Enfin, Olivier Quint estime que Sala a trouvé en Boschilia un compère avec qui il a trouvé une vraie complicité. « Par son profil, Boschilia parvient et sait jouer proche de Sala. C’est forcément un avantage ». Plusieurs raisons qui expliquent donc ce début de championnat canon. Reste à voir si Sala pourra maintenir cette dynamique sur la durée.
Julien Pédebos
Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.
Aucun commentaire