Auteur d’une excellente prestation à Lyon (1-1) samedi, le défenseur brésilien des Girondins de Bordeaux Pablo figure dans le onze de la 12e journée de L1 de France Football.
C’est fou comme le vent a tourné en un an et demi pour Pablo. Le défenseur brésilien a été raillé pour sa technique fruste lors de son arrivée aux Girondins de Bordeaux en 2015. Mis sur le banc dans un premier temps, il a été envoyé en prêt aux Corinthians en 2017 par un FCGB qui ne savait plus comment s’en débarrasser.
Et là, changement radical : dans le club de Sao Paulo, Pablo est devenu champion du Brésil tout en étant élu meilleur défenseur. Revenu aux Girondins lors du dernier mercato hivernal (alors qu’il a été question d’un transfert au Flamengo), il est devenu la clef de voûte du système défensif aquitain. Samedi dernier à Lyon (1-1), il a été impressionnant dans les duels. France Football ne s’y est pas trompé et lui a accordé la note de 7, ce qui le place de fait dans le onze des meilleurs joueurs de la 12e journée.

R.N.
Aucun commentaire