Réseaux Sociaux Football

Meilleur Bonus sur vos paris sportifs France Pari Betclic Bwin

LOSC : fonctionnement, Mercato de janvier, sentinelle… Luis Campos fait le point

Pour Luis Campos, le Mercato de janvier 2019 du LOSC s’annonce très calme. Le Portugais n’a pas prévu de grosses révolutions de palais.

Rare dans les médias, encore plus lorsqu’il s’agit d’évoquer ouvertement le Mercato, Luis Campos, le conseiller de Gérard Lopez au LOSC, était présent dans l’émission Breaking Sport ce jeudi soir sur RMC Sport 1.

« Si on ne vend pas, on n’a pas besoin de recruter cet hiver »

A la veille du choc face au PSG, le chasseur de tête portugais a été questionné sur le marché du mois de janvier et les besoins du LOSC pour rester au sommet de la Ligue 1. Comme Christophe Galtier, Luis Campos aimerait miser sur la stabilité.

« Si on ne vend pas, nous ne recruterons pas. C’est important aussi d’avoir un équilibre. Le LOSC, ce n’est pas un club très riche, c’est à nous aussi de faire un travail économique au club. C’est pour ça que je voyage beaucoup en France et ailleurs. C’est important la relation que j’ai avec Christophe Galtier, c’est à moi de l’aider après en disant : « écoutes, j’ai trouvé un joueur pour jouer dans cette position ». On a un effectif très équilibré, qui joue bien en ce moment. Si on ne vend pas, on n’a pas besoin de recruter cet hiver », a fait savoir l’ancien scout du FC Porto et du Real Madrid.

Les Dogues ne cherchent plus de numéro 6

Lancé sur la venue d’un milieu récupérateur, poste ciblé cet été et finalement resté vacant, Luis Campos a reconnu que des solutions internes avaient été trouvées et que le besoin n’existait plus vraiment : « Au début, on a pensé qu’il nous manquait peut-être un 6 d’expérience, avec plus d’impact physique, mais la vérité, c’est que le mariage qui existe aujourd’hui entre Thiago Mendes et Xeka ou avec les autres joueurs, c’est le fruit des entraînements, de la qualité des entraînements, et ça marche bien ».
Arnaud Carond

Aucun commentaire