Pour Pierre Ménès, la manière dont le PSG a été arbitré lors du choc à Naples ne peut que poser question…
C’est un Pierre Ménès plutôt satisfait de la prestation parisienne qui s’est exprimé sur son blog. Le consultant du CFC a estimé que les joueurs de Tuchel avaient montré une cohérence durant une bonne partie du match. « Ils ont été bons voire très bons pendant 75 minutes et acculés durant un quart d’heure au retour des vestiaires ».
Ménès, en plus de la cohérence tactique, a tenu à souligner l’état d’esprit irréprochable affiché par le duo Mbappé – Neymar, au moins en première période. « Les joueurs étaient concernés, ils se sont battus et ont fait beaucoup d’efforts. On n’avait jamais vu Neymar et Mbappé faire autant de retours défensifs. C’est par ailleurs sur un nouvel exploit de Mbappé que Bernat – qui a touché énormément de ballons dans ce match – a ouvert le score ».
En revanche, le scénario de la seconde période a moins plu à Ménès. Pas tant en raison de la prestation parisienne que de l’arbitrage de Monsieur Kuipers. Le consultant ne se cache pas pour estimer que les régulières décisions arbitrales contre le PSG en Ligue des champions comment à poser question. « Après, si j’ai un coup de gueule à pousser, il concerne naturellement le penalty non sifflé sur Bernat. On va encore me taxer d’être pro parisien mais Paris se fait régulièrement enfler en Ligue des Champions et ce n’est pas normal. Tout le monde se souvient de Barcelone, de Madrid, du match aller contre Naples où le but de Mertens n’est pas valable parce qu’il pousse Marquinhos des deux mains… Là, le penalty est évident et l’arbitre est à 15 mètres ! Clairement on peut commencer à se poser des questions sur l’arbitrage européen qui est régulièrement en défaveur du club parisien. »
Julien Pédebos
Aucun commentaire