Ce soir, l’OM joue son avenir européen sur la pelouse de la Lazio Rome. Sans Dimitri Payet, laissé sur le banc, alors que ses stats sont les meilleures de l’Europa League.
Rudi Garcia a promis quelques surprises dans son onze de départ à l’Olimpico ce soir et il a tenu parole. L’entraîneur de l’OM a aligné un 3-5-2 en laissant Steve Mandanda et Dimitri Payet sur le banc. Il a également titularisé quelques joueurs cloués au banc depuis longtemps comme Duje Caleta-Car et Clinton Njie.
L’information la plus surprenante concernant les deux principaux absents touche à Dimitri Payet. D’abord parce que le meneur évolue à un bon niveau depuis le début de la saison. Ensuite parce qu’il est tout simplement le joueur le plus décisif en Europa League depuis le début de la saison 2017-18, comme le rappelle La Provence :
“Capitaine de l’OM, Dimitri Payet possède d’excellentes statistiques en Ligue Europa. Depuis le début de la saison 2017-2018, il est impliqué sur 13 buts en Ligue Europa (5 réalisations et 8 passes décisives). Aucun joueur ne fait mieux dans la compétition. A lui de se montrer une nouvelle fois décisif ce soir (18h55) à Rome pour entretenir l’espoir d’une qualification en 16es de finale.”
R.N.
Aucun commentaire