Nouvelles révélations des Football Leaks au sujet, ce coup-ci, du transfert de Kylian Mbappé de l’AS Monaco au PSG.
Mediapart, une nouvelle fois, prolonge le feuilleton avec de nouvelles révélations croustillantes via les Football Leaks. Ce coup-ci, c’est le transfert de Kylian Mbappé qui est au menu. L’occasion d’apprendre par exemple que le Real Madrid avait bien formulé une offre pour un transfert qui aurait été supérieur aux 180 millions d’euros du PSG. En raison d’une taxe imposée en Espagne, le club merengue aurait dû débourser 214 millions d’euros pour obtenir son arrivée.
Finalement, Kylian Mbappé a donc signé au PSG mais non sans que le joueur et son clan se soient montrés particulièrement gourmand. Le joueur ayant demandé à Monaco un salaire équivalent à Falcao (8 millions par an), ce qui lui a été refusé, le PSG aurait été dans le sens de Mbappé en lui proposant d’abord un salaire de 10 millions d’euros par an, plus une prime à la signature de 5 millions d’euros, avant d’opter pour un salaire évolutif passant de 7 millions d’euros la première année à 12 millions la dernière année de son contrat, s’il reste jusque là…
Par ailleurs, son clan auraient eu de multiples exigences que le PSG aurait refusé. Un salaire équivalent à Neymar en cas de Ballon d’Or, une clause libératoire, des primes de performances supérieures à ses coéquipiers ou encore des heures de voyage en jet privé payées par le club… Mais le PSG aurait toutefois accepté de rallonger le salaire de Mbappé de 30000 euros par mois pour ses frais de logement, et trois employés à son service.
Enfin, les Football Leaks révèlent que l’AS Monaco n’a pas touché un centime sur ce transfert juteux de Mbappé. En réalité, c’est le président Rybolovlev qui aurait encaissé l’intégralité de la somme. Lui qui est dans la tourmente après avoir été placé en garde à vue hier.
Julien Pédebos
Aucun commentaire