Football Leaks assure que le propriétaire de l’AS Monaco, Dmitri Rybolovlev, a récupéré une bonne partie du montant du transfert de Kylian Mbappé au PSG.
Il n’y a pas que le PSG qui prend cher avec les révélations des Football Leaks. Tous les clubs dopés financièrement y ont droit. Dont l’AS Monaco, qui s’est reconstruite grâce à la fortune de Dmitri Rybolovlev. Mais quand le Russe a fermé le robinet à cause d’un divorce coûteux, il aurait réclamé un retour sur investissement. Et c’est ainsi qu’il aurait, selon Football Leaks, récupéré 124 M€ sur les 180 M€ du transfert de Kylian Mbappé au PSG. Une version démentie ce mercredi par l’ASM dans un communiqué.
“L’AS Monaco dément fermement les propos diffamatoires de Mediapart et affirme que le président du club Dimitri Rybolovlev n’a pas retiré un euro des caisses du club suite au transfert de Kylian Mbappé. Dmitri Rybolovlev n’a ainsi pas récupéré, à titre personnel, un seul centime de ces sommes d’argent, ni sur le transfert de Kylian Mbappe ni sur aucune autre entrée d’argent dans le club.”
“L’AS Monaco, qui peut évidemment fournir les preuves comptables qui permettent de contredire totalement les allégations trompeuses de Mediapart, s’étonne que parmi les centaines de questions reçues des journalistes de ce média au moment où ces derniers effectuaient leur « enquête », aucune question précise sur ce point ne lui ait été posée, et étudie dès à présent toutes les voies juridiques pour faire valoir ses droits.”
R.N.
Aucun commentaire