Au-delà de l’absence de milieu défensif de haut niveau, le PSG manquerait cruellement d’un taulier capable de rabrouer ses troupes en cas de force majeure.
Rareté cette saison, le PSG s’avance à Naples dans la peau d’un outsider au bord du précipice. En manque de résultats face aux cadors européens depuis plusieurs mois, le club de la capitale semble en souffrance dès lors qu’il s’agit de sortir de sa zone de confort. Si un milieu défensif permettrait d’apporter plus de sécurité à son équipe, Thomas Tuchel sait aussi qu’il lui manque un aboyeur de la trempe de Sergio Ramos.
Jérôme Alonzo en est entièrement convaincu. « Le débat n’est pas sur la qualité mais sur la structure de l’effectif. Pour moi, l’effectif du PSG n’est pas taillé pour gagner la C1, avance l’ex-gardien du PSG dans les colonnes de L’Équipe. La grosse erreur est de ne pas avoir anticipé la fin de carrière de Motta. Ils n’ont pas créé cette cohérence d’effectif. Regardez la structure du groupe du PSG qui fait les quarts, les demi-finales dans les années 1990. C’était un modèle, avec des besogneux, des chefs et des talents. Aujourd’hui, on a des talents à foison mais pas de Puyol, pas de Ramos, pas de mec, à part Cavani, qui te fasse dire : “C’est le PSG”. »
Thiago Silva, de retour en forme face au LOSC vendredi en L1 (2-1), sera-t-il enfin prêt à endosser ce costume ? Réponse ce soir vers 23h.
JP
Aucun commentaire