En allant prendre un point sur le terrain de Naples (1-1) après la défaite de Liverpool à Belgrade (0-2), la soirée de Ligue des champions a été profitable au PSG.
Les Parisiens ont réalisé une très belle opération mardi soir. La soirée avait bien commencé avec la défaite de Liverpool à Belgrade (0-2). Elle s’est conclue par le match nul des hommes de Thomas Tuchel à San Siro (1-1). Les Parisiens ont été les premiers en action sur une action entre Neymar et Meunier, mal conclue (16e), puis sur une volée de Mbappé à côté (22e). Naples a réagi sur un coup franc repris par Mertens (24e).
Mais ce sont les Parisiens qui ont dominé la première mi-temps, emmenés par un Neymar inspiré, et Bernat a trouvé la faille juste avant la mi-temps, servi par Mbappé (45e). Buffon n’a pas été vraiment inquiété avant la pause mais il a multiplié les arrêts au retour des vestiaires avant de s’incliner sur un penalty de Insigne (63e). Inexistant en seconde période, le PSG s’en est bien tiré.
Avec la défaite de Liverpool, la soirée lui a été profitable. Le PSG est 3e de son groupe avec 5 points. Liverpool et Naples ont 6 points. Et l’Etoile Rouge s’est relancée (4 points).
LH
Aucun commentaire