Deux hommes, dont le chauffeur d'un minibus transportant des supporteurs marseillais, ont été placés en garde à vue dans la Drôme, après les incidents avec des Lyonnais survenus dans l'après-midi dans le Vaucluse, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a décidé de renforcer «encore» la sécurité des «rencontres sensibles» du championnat de France de football, a annoncé un porte-parole du ministère. Le football «est encore malade» a ajouté le ministère. Le président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez a jugé pour sa part ces affrontements «intolérables» et a dit réfléchir avec M. Valls à de «nouvelles mesures de restrictions, voire d'interdictions, aux déplacements de supporteurs».
La Ligue réfléchit à de nouvelles mesures d'interdictions de déplacements pour les supporters
Cette bagarre a éclaté de manière «fortuite» alors que les supporteurs de l'OM se rendaient à Saint-Etienne et que ceux de Lyon revenaient de Nice après le report du match que l'OL devait y jouer, a-t-on précisé.
L'épisode a été «violent», d'après deux sources proches de l'enquête, dont l'une a évoqué l'usage de battes de base-ball. Une dizaine d'ambulances ont été envoyées sur place par les pompiers, alertés peu après 16h. Le bilan final communiqué par le ministère de l'Intérieur est de 16 blessés hospitalisés dans les hôpitaux de la région, dont 14 blessés légers et deux «plus sérieusement touchés». Il s'agirait surtout de supporteurs lyonnais.
Aucun commentaire