Actualité, classements, vidéos et Résultats de Football du monde Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





V.F. | Publié le 13.12.2013, 08h05 | Mise à jour : 09h55 Franck Berton, l'avocat du footballeur franco-algérien Zahir Belounis, retenu un an contre son gré au Qatar, explique vendredi sur RTL pourquoi son client a porté plainte contre le ministre de la Défense du Qatar.


La plainte déposée auprès du procureur de la République de Paris vise Ahmad Bin Attiya, le président du club Al Jaish Doha qui est également le chef d'État major des armées et l'actuel ministre de la Défense du Qatar. L'une des personnalités les plus importantes du gouvernement qatari, en charge notamment des contrats d'armement.

«C'est quelqu'un qui est régulièrement en contact avec les autorités françaises, notamment pour les achats d'armes. On sait que notre propre ministre de la Défense l'a rencontré à plusieurs reprises et l'on est très étonné que la situation de Zahir Belounis n'ait pas été débloquée plus vite», explique au micro de RTL Franck Berton.

La plainte a été déposée pour «conditions de travail contraires à la dignité de la personne, faux, escroquerie et extorsion de fonds aggravée» reprend Franck Berton. Zahir Belounis ayant du renoncer à 200.000 euros de salaires pour obtenir son visa de sortie. Un séjour forcé d'un an qui a «brisé psychologiquement le footballeur» selon son avocat. «J'attends que le parquet de Paris ouvre une information judiciaire et qu'un juge d'instruction soit désigné à Paris. Zahir Belounis attend que les responsabilités de ceux qui l'ont séquestrés, même au plus haut niveau, soient recherchées.»


Profitez de 880€ offert à l'inscription sur vos Pari et comparer les côtes !

France Pari Betclic Bwin PMU ParionsWeb Unibet Feelingbet


Enregistrer un commentaire

Disqus
loading...