Actualité, classements, vidéos et Résultats de Football du monde Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





L.F. | Publié le 12.12.2013, 19h00 | Mise à jour : 20h02 La commission de discipline du District de football de Seine-et-Marne Sud a tranché dans le vif à la suite des actes de violence du 23 novembre lors du match Montereau - Fontainebleau.

Montereau définitivement exclu, ses joueurs lourdement sanctionnés !


Ce jeudi, l'organe départemental a exclu définitivement l'équipe première de Montereau, jugé responsable des incidents, de son championnat d'Excellence. Il a par ailleurs suspendu pour un an deux joueurs du club (Ismail In, Tarek Hadjami), 18 mois un autre (Gothan Ok) et surtout 12 ans un quatrième (Aziz Katane) en raison de coups à officiel après la rencontre. Enfin, tous les matchs, programmés au stade Robert-Chalmeau où se sont produits les débordements, se joueront  à huis clos pour toutes les catégories. 
«Je prends acte des sanctions, et nous n’allons pas dépenser de l’énergie pour faire appel, confie Michel Rozak, président de Montereau. Je ne veux pas non plus qu’on se couvre de ridicule. Je préfère me concentrer sur la meilleure stratégie à adopter pour relancer le club.» Son homologue de Fontainebleau Nobert Fabbro  estime, lui, que «les sanctions semblent cohérentes, au vu des faits ».
Les présidents des deux clubs se sont d'ailleurs rencontrés à l'initiative du Parisien pour essayer d'apaiser les tensions.
De son côté, Philippe Bourgeois, patron du foot dans le Sud de la Seine-et-Marne, affirme « que ces sanctions correspondent à ce que je connais du dossier». «Il n’y a eu que quatre joueurs sanctionnés car nous n’avons pas réussi à identifier les autres, poursuit-il. Mais le District a voulu envoyer un message fort : quand on commet des actes aussi graves, les sanctions sont elles aussi lourdes !»




Profitez de 880€ offert à l'inscription sur vos Pari et comparer les côtes !

France Pari Betclic Bwin PMU ParionsWeb Unibet Feelingbet


Enregistrer un commentaire

Disqus
loading...