Le Portugais aux 67 millions de fans sur Facebook a lancé, jeudi, son propre réseau social, «Viva Ronaldo», un site interactif en anglais qui permettra à ses millions d'aficionados de communiquer entre eux et de suivre les dernières informations mises en ligne par l'idole des jeunes à mèches.
Une application Viva Ronaldo pour smart-phones
Ce site internet gratuit (vivaronaldo.com), également disponible sous forme d'application pour téléphones mobiles, propose de suivre les matches de «CR7» en direct et de participer à des concours pour décrocher un maillot signé ou une entrée pour un match de la vedette portugaise. Jamais avare de commentaires sur les réseaux sociaux, le Portugais a d'ailleurs déjà donné - en guise d'avant goût des fêtes de Noël - un «cadeau» que les fans apprécieront à sa juste valeur.
Les fans pourront également partager photos et vidéos, et envoyer des messages au footballeur, déjà suivi par plus de 67 millions d'internautes sur Facebook et 23 millions sur Twitter. «C'est une expérience unique que nous offrons à mes fans à travers le monde entier», a commenté Ronaldo. Le capitaine de l'équipe du Portugal, qui promet d'être un «participant actif» à cette communauté virtuelle, doit par ailleurs inaugurer dimanche son propre musée à Funchal, la capitale de l'île de Madère dont il est originaire.
Par ailleurs, en course avec Lionel Messi et Franck Ribéry pour le prochain Ballon d'Or, Cristiano a marqué des points. L'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a été désigné, ce jeudi joueur de l'année par le magazine World Soccer, devançant ses deux concurrents. Ce trophée, décerné par un panel de journalistes et d'experts du monde entier, récompense ses performances avec le Real et en sélection portugaise, avec laquelle il a notamment inscrit quatre buts pour éliminer la Suède en barrages de la Coupe du monde 2014.
Aucun commentaire