Actualité, classements, vidéos et Résultats de Football du monde Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





La défaite du Real Madrid contre Villarreal dimanche aurait sérieusement entaché le futur de Rafael Benitez sur le banc madrilène. Une aubaine pour Zinedine Zidane qui pourrait être rapidement nommé par Florentino Perez.


Corrigé par Barcelone fin novembre (0-4), le Real Madrid avait l’occasion de refaire une partie de son retard sur rival blaugrana dimanche. Le Barça tenu en échec samedi, les Madrilènes pouvaient revenir à deux longueurs du leader de la Liga en cas de succès sur Villarreal. Mais Cristiano Ronaldo et ses partenaires ont subi un nouveau revers (battus 1-0). Une contre-performance qui pousserait Rafael Benitez un peu plus vers la sortie.

Zidane se tient prêt




Ce mercredi matin, les quotidiens madrilènes AS et Marca mais aussi L’Equipe dévoilent la même Une. Une première page où Zinedine Zidane s’affiche en grand. Les trois quotidiens sportifs assurent que l’ancien numéro dix des Bleus se tient “prêt”. Prêt à succéder de manière imminente à Rafael Benitez sur le banc du Real.

Selon Marca, Florentino Perez réfléchirait à se séparer du technicien espagnol. La défaite survenue contre Villarreal aurait fortement entaché la confiance portée par le président du Real à son entraîneur. Ce même président qui, trois jours après la gifle reçue contre Barcelone, avait apporté tout son soutien à l’ex-coach du Napoli.

De quoi relancer un peu plus son idée de promouvoir “Zizou” à la tête de l’équipe première.

Le Ballon d’Or 1998 l’a toujours dit, il préférerait prendre la tête du Real au début d’une saison. “J’aurais accepté la succession d’Ancelotti mais je suis professionnel. Je ne refuserais jamais un défi”, avait-il déclaré en juin dernier dans les colonnes de France Football. Autant dire que si Florentino Perez lui propose le poste en janvier prochain, l’entraîneur de la Castilla ne pourra pas repousser la proposition. Zidane a en tout cas le soutien des supporters madrilènes et du monde du football en général. “On a tous beaucoup d’affection pour lui et même s’il n’a entraîné qu’une équipe de troisième division, c’est un homme qui pourrait faire du très bon travail avec le Real. Je pense que cela ne poserait aucun problème”, explique Santillana, joueur du Real dans les années 70-80, dans une interview à L’Equipe.

Même son de cloche du côté de Rolland Courbis. “La meilleure des choses qui puisse lui arriver, c’est de prendre une équipe en cours de saison. Il aura ainsi une longue période d’indulgence et il aura ensuite six mois pour rectifier ou corriger le tir. Cette possibilité, ça tombe peut-être du ciel pour Zizou, mais Zizou tombe aussi du ciel pour le Real”, assure celui qui était son entraîneur à Bordeaux. En attendant cette possibilité, Zinedine Zidane se concentre sur l’équipe réserve qu’il souhaite faire remonter en deuxième division. S’il est en bonne position pour atteindre cet objectif (2e actuellement), il pourrait ne pas terminer sa mission en cas de nouveau revers du Real d’ici début janvier. Benitez serait alors écarté et «Zizou» propulsé entraîneur de l’équipe première.


Profitez de 880€ offert à l'inscription sur vos Pari et comparer les côtes !

France Pari Betclic Bwin PMU ParionsWeb Unibet Feelingbet


Enregistrer un commentaire

Disqus
loading...