Réseaux Sociaux Football

FC Barcelone – Mercato : le dossier Arthur bouclé avant la fin du mois pour janvier 2019 ?

Selon la presse brésilienne, le transfert d’Arthur (Gremio, 21 ans) au FC Barcelone est proche de son épilogue.

Comme nous vous l’indiquions il y a quelques jours, Philippe Coutinho fait actuellement les démarches pour obtenir un passeport portugais et permettre au FC Barcelone de libérer l’une de ses trois places d’extracommunautaire.

Il faut dire que le club blaugrana n’a pas renoncé à l’idée de recruter le prometteur milieu brésilien du Gremio de Porto Alegre, Arthur (21 ans). Après s’être entendu (officieusement) avec le joueur et son entourage, le Barça doit encore faire le plus dur : convaincre Gremio, scandalisé par les démarches du club catalan et qui l’a trainé devant la FIFA.

D’après UOL Esporte, deux réunions ont déjà eu lieu entre le Barça et Gremio pour évoquer le transfert d’Arthur. D’ici à la fin du mois, un troisième rendez-vous est prévu pour boucler l’affaire. Président du Gremio, Romildo Bolzan a confirmé les discussions… posant une condition précise à un éventuel accord : « Nous avons déjà discuté et avancé sur beaucoup de questions. L’une de nos exigences est qu’Arthur reste avec nous quelques mois de plus, jusqu’en décembre, mais, j’insiste, pour le moment, rien n’est encore acté sur son transfert ».

Arnaud Carond

Aucun commentaire

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...