Réseaux Sociaux Football

FC Nantes, OL : Waldemar Kita remet déjà en cause l’état d’esprit de Dubois

Dans les colonnes de Ouest-France, Waldemar Kita remet en doute l’intégrité de son défenseur Léo Dubois qui a choisi de signer à Lyon avant la fin de saison.

En fin de contrat en juin prochain, Léo Dubois (23 ans) a fait le choix de quitter son club formateur du FC Nantes pour signer à l’Olympique Lyonnais. Une décision actée qui reste en travers de la gorge de Waldemar Kita.

Dans un entretien à Ouest-France, l’homme d’affaires franco-polonais a clairement remis en cause l’état d’esprit de son capitaine pour le prochain OL – Nantes du 28 avril : « Le problème, c’est que Lyon a besoin de points pour disputer la Champion’s League. Dans quelles dispositions sera Léo Dubois quand il jouera contre eux ? Il faut se poser la question sérieusement ».

On répondrait bien à Waldemar Kita que ce cas de figure se présente déjà régulièrement avec les joueurs prêtés entre clubs de Ligue 1. Même si la donne est un peu différente par rapport à Dubois qui ne rejoindra l’OL qu’en juillet 2017, il y a deux solutions au problème : soit faire confiance en l’intégrité (et au professionnalisme) du joueur, soit tout simplement ne pas faire jouer le joueur (chez les prêtés, de plus en plus de clauses de ce genre existent).

Arnaud Carond

Aucun commentaire

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...