Obligés d’affronter l’Atletico Madrid à peine 60 heures après un match aux Canaries, le FC Barcelone s’estime pris dans des cadences infernales. La faute à une Liga dont les motivations restent obscures.
Leader de Liga, le FC Barcelone a l’occasion de valider quasiment son titre de champion en cas de victoire dimanche au Camp Nou face à l’Atletico Madrid. Un match qui suscite néanmoins la controverse en Catalogne car il donne l’impression que la Ligue espagnole fait tout son possible pour que le Barça arrive fatigué face aux Colchoneros.
Une cadence « Ligue Europa »
En effet, comme le rappelle AS, le muscle d’un joueur de football a normalement besoin de 72 heures entre deux rencontres pour se remettre complètement du gros effort d’un match. Or, entre la rencontre des Blaugranas à Las Palmas jeudi soir et la rencontre de dimanche, seulement 60 heures se seront écoulés.
Un manque de logique flagrant
Vu la répétition des rencontres et l’état physique de ses joueurs, Ernesto Valverde s’inquiète déjà pour la suite et pourrait choisir d’effectuer un vaste turn-over dans 48 heures aux Canaries. En plaçant un sommet du championnat à 16h15 après un long déplacement et alors que l’adversaire disposera de 24 heures de récupération en plus, la Liga cristallise la colère du vestiaire catalan, lequel ne s’estime pas logé à même enseigne que les rivaux madrilènes.
Arnaud Carond
Aucun commentaire