Réseaux Sociaux Football

FC Barcelone : une autre facette du talent de Messi célébrée

Ce n’est pas pour son jeu mais pour sa personnalité que Lionel Messi, le meneur de jeu du Barça, a été couvert d’éloges lundi.

De Lionel Messi, on connaît surtout les exploits sur le terrain. Le numéro 10 du FC Barcelone demeure en effet assez discret en dehors, au point qu’il est difficile de se faire une idée de sa personnalité. L’anecdote relatée par son coéquipier Ivan Rakitic en dit long, cependant, sur le caractère de l’international argentin.

« Il est timide parce qu’il sait que tout le monde le regarde, mais il a été l’un des premiers à me soutenir quand je suis arrivé au Barça, s’est remémoré le milieu de terrain croate sur le plateau de la chaîne espagnole Antena 3. Il me demandait toujours si j’avais besoin de quelque chose, c’est une personne différente des autres. »

Messi récompensé pour… son fair-play

Loin de jouer les divas, Messi a par ailleurs reçu lundi un trophée récompensant le joueur du FC Barcelone le plus fair-play de l’année 2016 (trophée qui n’avait pu lui être remis plus tôt par manque de disponibilités). Bref, le quintuple Ballon d’or ne se départ pas de son image de gentil garçon. Un vrai gendre idéal…

Sylvain Opair

Aucun commentaire

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...