Réseaux Sociaux Football

FC Nantes : Amine Harit sèchement taclé … par son recruteur

Philippe Casagrande a découvert Amine Harit pour le FC Nantes. Fier du parcours du joueur, le recruteur des Canaris l’est moins de l’attitude de ce dernier.

Dans un entretien passionnant à 20 Minutes, Philippe Casagrande, découvreur de talents en région parisienne pour le FC Nantes, s’est raconté. Il a notamment parlé du cas d’Amine Harit. Un garçon de qui il a été proche et dont il raconte le processus de recrutement.

« J’apprends à connaître Amine Harit, qui joue à l’Espérance 19e Paris, par un intermédiaire. On enclenche le processus de recrutement avec Matthieu Bideau (responsable du recrutement chez les jeunes). Il était en passe de rentrer à Clairefontaine. Certaines personnes ont reçu des menaces à Nantes car il était vraiment suivi le gamin. Paris, c’est spécial. Dans un bar, on le fait signer. J’étais présent lors de la signature », raconte le chasseur de tête francilien, amer quant à l’évolution humaine du joueur :

« Il était super doué et il l’est toujours. Quand il est arrivé à Nantes, il m’appelait souvent. Il était trop impatient. Il voulait s’entraîner avec les pros plus vite que son ombre. Ça a été un bonheur de le voir partir pour dix millions à Schalke 04. Je n’ai plus de nouvelles, mais c’est le monde du foot. Un monde hypocrite. J’ai pris du recul sur cet univers. Les jeunes sont contents de nous trouver et après, il n’y a que les agents qui comptent. »

Arnaud Carond

Aucun commentaire

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...