Le LOSC, battu par Angers samedi soir (1-2), s’enfonce dans les profondeurs du classement. Et si l’entraîneur Christophe Galtier stigmatise le comportement de certains joueurs, les statistiques de ces derniers lui donnent tort !
Seul le résultat compte. Et, samedi soir, sur le coup des 22 heures, supporters et joueurs lillois ne retenaient qu’une chose : la nouvelle défaite des joueurs de Christophe Galtier face à un concurrent direct pour le maintien en L1 : le SCO d’Angers. En conférence de presse, après le match, l’entraîneur a fustigé lé comportement de certains cadres, sans donner de noms. Voilà pourquoi il était intéressant de se rendre sur le site de la LFP afin de connaître les statistiques des Lillois lors de cette rencontre.
Une faillite collective ? Absolument pas. A l’exception de Nicolas Pépé, qui avait égalisé, et qui présente de trais mauvais chiffres avec 3 ballons gagnés pour 22 perdus, les autres éléments offrent une bonne copie d’ensemble. Soumaoro ? 27 ballons gagnés, 9 perdus et 95% de passes réussies. Junior Alonso ? 20 gagnés, 17 perdus et 85%. Amadou ? 109 ballons joués, 13 gagnés, 14 perdus et 86% de passes réussies. Le joueur le plus actif côté lillois aura été Thiago Maia avec 124 ballons joués, 18 gagnés pour 19 perdus.
Il apparait enfin une évidence : Lebo Mothiba, sorti en toute fin de rencontre, n’aura jamais été trouvé par ses partenaires. 32 ballons joués seulement (le plus faible total de l’équipe de départ) avec 4 gagnés et 8 perdus.
L.T.
Aucun commentaire