L’entraîneur de l’OL, Bruno Genesio, a assuré que son équipe payait l’accumulation des matches. Sauf que depuis le début de la saison, l’OM en a disputé plus et l’AS Monaco autant…
“Les joueurs ne sont pas des robots. Nous avons livré treize matches depuis la reprise en janvier, dont huit à l’extérieur. Je ne me plains pas sur notre sort mais il faut savoir qu’après un déplacement, on rentre souvent vers 3h du matin, on ne s’endort pas, on se lève, on repart deux jours après. On laisse plus de forces mentales que physiques. A un moment, on le paie, comme en seconde période contre Saint-Étienne.” Voilà comment Bruno Genesio a défendu hier en conférence de presse la mauvaise passe traversée par son équipe.
Sauf qu’une statistique dénichée par le journaliste de RMC Mohamed Bouhafsi démonte l’argument du technicien lyonnais. Depuis le début de la saison, l’OL a joué autant de matches que Monaco (39) et quatre de moins que l’OM (43). Et il n’a joué qu’une fois de plus à l’extérieur que Marseille. Qui, bien que largement battu au Parc (0-3) dimanche, ne semble pas accuser la fatigue…
L’argument évoqué par Bruno Genesio concernant la fatigue et les déplacements est moyen.
Matchs disputés depuis le début de saison : OM : 43 OL : 39 ASM : 39
A l’extérieur depuis 2018 : Ol : 8 Om : 7 ASM : 6
Même problème pour tous les clubs qui se battent pour la 2 eme place— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) 27 février 2018
R.N.
Aucun commentaire