Comme il l’avait fait à l’issue de PSG – OM dimanche (3-0), Adil Rami en a remis une couche sur l’arbitrage ce mardi en conférence de presse à la veille du deuxième Classique de la semaine.
Sur le PSG – OM de dimanche
« On n’a pas fait un si mauvais match. 3-0, c’est un score sévère. On a essayé d’aller les chercher haut. On n’a pas à rougir. J’espère de tout cœur qu’on exploitera nos qualités : la grinta, l’envie. Ce Clasico n’en était pas un. L’arbitre a protégé les joueurs, c’est devenu ennuyant (…) Je regrette les ambiances des années 90. Je me souviens d’avoir vu des images… Comme celles d’Eric Di Meco ».
Sur l’arbitrage
« L’arbitrage m’a gêné, oui. On ne peut pas faire un match et aller au contact. Je respecte les joueurs mais les respecter, c’est aussi aller au duel à 100%. J’en veux plus à l’arbitre d’avoir coupé le jeu. Paris – Marseille, ça doit être un match d’hommes. Je me souviens de Neymar qui, quand on l’a pressé, a levé les bras pour que l’arbitre siffle (…) J’ai envie de faire mon job : aller au duel, jouer avec mes qualités. Mon but n’est pas de leur faire mal. Il y a des arbitres qui confondent protéger et ne pas rentrer dans un périmètre ».
Sur la blessure et l’absence de Neymar
« Moi, quand je rentre chez moi, j’allume la Playstation. Je n sais pas si les médias en font trop… C’est sûr que sans Neymar, ce sera autre chose. Mais même le banc vaut des millions…»
Sur son altercation avec Thiago Silva
« Ce n’est rien ça. Le match a été super doux. On n’a pas mis de pression. Il a voulu intimider sur le moment. Tout ça reste mignon ».
Sur son rêve européen avec l’OM
« Aujourd’hui, mon rêve est de gagner la Ligue Europa avec l’OM. Il faut penser aussi aux autres compétitions mais je préfère gagner une Coupe d’Europe que finir second. Je surkiffe mon équipe. Déjà qu’on est à jamais les premiers dans la Ligue des Champions, pourquoi pas la même chose pour la Ligue Europa ? »
Retranscription : le Phocéen.
Arnaud Carond
Aucun commentaire