A la veille du second Classique PSG – OM de la semaine, Rudi Garcia était en conférence de presse. L’occasion pour le coach phocéen d’ironiser sur l’arbitrage et de livrer quelques indices sur son plan pour éliminer Paris.
Sur l’arbitrage du Classique
« 6-5 au niveau des cartons jaunes. En terme de stats, ça a été une boucherie. Sauf que Neymar s’est blessé seul, il y a eu des cartons plus exagérés. On a beaucoup de joueurs exposés à une suspension. (…) On fait confiance aux arbitres même si j’étais un peu inquiet de la nomination de M.Bastien (l’arbitre de dimanche, ndlr). Pour créer la surprise mercredi, il faudra être à 100% ».
Sur l’absence de Neymar
« S’il n’y a pas Neymar, il y aura Di Maria. A voir si Mbappé et Cavani vont jouer alors qu’il le Real la semaine prochaine. On y va pour se qualifier ».
Sur son plan de jeu en Coupe de France
« Ou je remets les mêmes pour la revanche ou je fais des changements. On y va pour se qualfiier et je mettrais les meilleurs. Il faudra être solide. On a joué très haut. On a pris les deux premiers en étant derrière (…) Il va falloir prouver qu’on est capable de se qualifier et qu’on peut les rattraper au nombre de victoires en Coupe de France. »
Retranscription : le Phocéen.
Arnaud Carond
Aucun commentaire