Adversaire de Lionel Messi dimanche, le défenseur de l’Atlético Madrid José Maria Gimenez n’a pas caché son admiration pour celui qu’il considère comme le meilleur joueur du monde.
Dimanche après-midi, la Liga va se jouer au Camp Nou. Si le FC Barcelone l’emporte, il mettra son adversaire du jour, l’Atlético Madrid, à huit points. Et mettra très certainement la main sur un nouveau titre de champion puisque les “Colchoneros” sont désormais les seuls à pouvoir l’arrêter (le Real, 3e, est à quinze longueurs). Mais si les Rouge et Blanc s’imposent, ils reviendront à deux points et tout sera possible.
“Avec lui, tu sais que tu dois t’attendre à l’inattendu”
En prévision de ce choc, AS a interviewé le défenseur de l’Atlético José Maria Gimenez, qui sera soumis à rude épreuve dimanche. L’occasion de constater que l’Uruguayen est un fan absolu de Lionel Messi : “Comment marquer Leo ? Il y a certains joueurs avec qui il faut attendre et d’autres avec qui il faut tenter le “tout ou rien”. Je considère qu’avec lui, il faut faire une pause parce qu’il a toujours le dribble de dernière minute qui met tout le monde dans le vent. Je crois qu’il faut vraiment faire cette pause quand on est opposé à lui pour éviter de se faire passer.”
“Nous savons tous qui est le meilleur joueur du monde… J’ai beau étudier son jeu, l’avoir affronté 35 fois, je sais ce qu’il va faire mais il le fait et le réussi. C’est ça qui le rend non seulement différent mais qui en fait le meilleur. C’est l’atout du Barça, la classe A. Avec lui, tu sais que tu dois t’attendre à l’inattendu.”
R.N.
Aucun commentaire