Ce dimanche, Antoine Griezmann (Atletico Madrid) affronte le FC Barcelone lors du choc de Liga. Un match très particulier avec en toile de fonds la question de son avenir.
Auteur de sept buts sur les deux derniers matches de Liga, Antoine Griezmann traverse une bonne période actuellement. Disposant d’une clause libératoire de 100 M€ valable en juin prochain, l’international tricolore fait l’objet d’une cour assidue du FC Barcelone, son adversaire ce soir au Camp Nou. Forcément, la question de son avenir est revenu dans les médias français aujourd’hui, L’Equipe et le Parisien consacrant un article sur la question.
Le Barça lui prépare le terrain
Il faut dire qu’Antoine Griezmann est face à un choix cornélien. Comme l’expliquent les deux médias, le Barça prépare le terrain à son arrivée. Le club catalan a notamment laissé volontairement vacant le N°7, jusqu’à présent propriété d’Arda Turan. Arrivé cet hiver avec l’équipe de plus gros transfert du club, Philippe Coutinho a récupéré de son côté le N°14. Comme l’assure L’Equipe, Lionel Messi et Luis Suarez apprécient énormément le « Petit Prince » français pour « son sens du but et du sacrifice autant que son expérience de la Liga et de la Ligue des Champions ». Du côté de Griezmann et de son entourage seraient très favorables à cette piste.
Une grosse augmentation salariale à l’Atletico
Pourtant, du côté du Parisien, on donne encore un petit espoir à l’Atletico de conserver sa star. Les Colchoneros ont vu arriver de nouveaux investisseurs et ceux-ci ont vendu un énorme projet à l’ancien joueur de la Real Sociedad, promettant l’arrivée de deux stars mondiales et lui offrant une revalorisation salariale de 3 M€ net s’il rempile. Le dossier est donc loin d’être aussi limpide qu’on peut le penser.
Arnaud Carond
Aucun commentaire