Auteur d’une saison époustouflante à Liverpool, Mohamed Salah resterait malgré tout à des années-lumière de l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi. Foi de la presse catalane.
Aujourd’hui, Mohamed Salah semble avoir dépassé Neymar au rang des joueurs pouvant chatouiller Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pour l’obtention du prochain Ballon d’or. Auteur d’une saison exceptionnelle avec Liverpool, l’attaquant égyptien resterait pourtant très loin du talent affiché par « La Pulga » si on en croit la presse catalane.
« Salah ne pourra jamais s’installer à la même table que Messi »
« Que Salah soit un joueur énorme qui mériterait de gagner Ballon d’or et la Ligue des champions, personne n’en doute, estime le journaliste Javier Rodriguez Marzo dans le quotidien catalan Sport. Que son jeu ressemble à celui de Lionel Messi non plus. En revanche, assurer comme beaucoup qu’il est aujourd’hui le meilleur joueur de la planète, il y a un fossé. C’est presque une insulte, parce que personne ne peut oublier que Salah réalise sa saison la plus aboutie alors que Messi culmine à ce niveau d’excellence depuis une décennie ! Personne ne peut s’approcher de son génie, pas même Cristiano Ronaldo malgré ses buts et ses titres. C’est en cela que Salah ne pourra jamais s’installer à la même table que Messi. Hazard et Vardy, en leur temps, peuvent en parler. Alors, prudence avec le Pharaon… »
JP
Aucun commentaire