Valentin Rongier, le milieu de terrain du FC Nantes, est un joueur qui bénéficie déjà d’une belle cote. Mais il voudrait faire mieux.
Milieu de terrain inamovible des Canaris, que ce soit avec Der Zakarian, Conceiçao ou Ranieri, Valentin Rongier est le patron de l’entrejeu des Nantais. Un statut qui lui confère une jolie popularité, notamment sur le marché des transferts où Waldemar Kita devrait avoir à réfléchir face à des belles offres pour l’enfant du club.
Mais Valentin Rongier reste lucide sur ses performances et surtout sa marge de progression. Dans les colonnes de FC Nantes Magazine, il pointe du doigt son plus gros défaut. « Je me décrirais comme un milieu de terrain assez complet, capable de jouer devant la défense ou d’apporter le soutien offensivement, avec une bonne qualité de passe. Un joueur qui manque un peu d’impact, mais ça ne l’empêche pas d’aller dans les duels pour récupérer un ballon – meilleur tâcleur l’année dernière ! – et à qui il manque le côté décisif. C’est le point sur lequel je veux beaucoup travailler. Je vois plutôt bien le jeu, je ne suis pas trop mal à l’aise avec le ballon. S’il me manque quelque chose, c’est cet aspect décisif, et peut-être un peu de vitesse », a estimé Rongier.
Julien Pédebos
Aucun commentaire