En laissant le doute s’installer quant à son avenir, l’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri a plombé une grand partie du vestiaire des Canaris.
La petite guerre que se livrent Claudio Ranieri et Waldemar Kita a contaminé le vestiaire du FC Nantes. En laissant le doute s’installer quant à son avenir la saison prochaine, l’entraîneur italien a en effet plombé l’état d’esprit irréprochable de ses joueurs au cours de la première partie de la saison. Foi de Vincent Bracigliano, qui a accueilli le « Mister » dans son restaurant avec l’ensemble du staff technique et médical en début de saison et qui connaît trop bien ce sujet.
« Le FC Nantes, pour lui, c’était une grande maison du football français. Il n’était pas venu ici par hasard, il montrait un vrai respect pour l’histoire du club, glisse-t-il dans les colonnes de L’Équipe. On aurait besoin d’entendre de sa part quelque chose de catégorique par rapport à son engagement (il est sous contrat jusqu’en 2019), et on ne l’entend pas. Aujourd’hui, si le FCN stagne, c’est parce que le club ne se projette plus. Ce doute entretenu par rapport à l’avenir, dans la tête des joueurs, je peux vous dire que c’est redoutable. »
Autre signe du désengagement de Ranieri, s’il en fallait encore un, il n’est allé superviser qu’une seule fois l’équipe réserve, lors d’un match au sommet en N3 contre Sablé-sur-Sarthe.
JP
Aucun commentaire