Claudio Ranieri, l’entraîneur du FC Nantes, n’a pas manqué de piquer son président Waldemar Kita après la défaite à Lyon (0-2).
Entre Waldemar Kita et Claudio Ranieri, ce n’est pas l’amour fou. Un secret de Polichinelle qui ne devrait pas se contredire ce samedi. En plus de la défaite contre l’OL, Ranieri a décidé de titulariser Léo Dubois, futur lyonnais, contre son prochain club. Ce que le président Kita ne souhaitait pas. Après la rencontre, plein d’ironie au micro de Canal Plus Sport, le coach italien a titillé son président. « Une rupture avec le président ? Non, on a une bonne entente. Je l’ai compris, donc j’ai une bonne relation. Mais que le président critique, c’est normal, quand on perd, tous les présidents critiquent. Mais s’il n’est pas content, il peut faire seulement une chose… C’est-à-dire ? Vous savez… »
Par ailleurs, Claudio Ranieri n’encaissait pas le but refusé à Adrien Thomasson, qui a contré volontairement un dégagement de Lopes, expédiant le ballon au fond des filets. Même si le règlement semble avoir été respecté, Ranieri n’était pas de cet avis. « Je ne comprends pas que l’arbitre siffle faute de Thomasson sur le dégagement de Lopes. Il y avait but », a estimé l’entraîneur nantais en conférence de presse.
Julien Pédebos
Aucun commentaire