Même s’il l’a dit sur le ton de l’humour contrairement aux autres, Rémy Cabella n’aurait pas dû blaguer sur les menaces de « tout casser » au Groupama Stadium selon Bruno Genesio.
Lancée par les South Winners à l’occasion d’un chant après OM – LOSC (5-1), l’envie de « tout casser » dans le stade de Lyon commence à rentrer dans la tête des gens. Cette semaine déjà, Rémy Cabella, joueur prêté par l’OM à l’ASSE, avait rigolé de cette possibilité. Hier, dans des propos totalement sérieux, c’est Mourad Boudjellal, le patron du RC Toulon rugby, qui a repris la formule en évoquant les demi-finales du Top 14 qui aura lieu au Groupama Stadium.
Cabella, une provocation malvenue ?
Très remonté contre ces sorties (et celle de Jacques-Henri Eyraud contre son président) après OL – FC Nantes (2-0), Bruno Genesio n’a épargné personne : « Ces incitations à la haine, cela me scandalise ! Cela a déjà été le cas de la part d’un joueur de Saint-Etienne. Même si c’était sur le ton de l’humour, c’était malvenu. Là, c’est carrément un président de club. Quelqu’un de responsable. Pour qui j’avais beaucoup de respect. Pour moi, cette personne n’a rien à faire à la tête d’un club de sport et encore moins dans un stade. Si les responsables de clubs ne sont pas capables de donner l’exemple, qui va le faire ? Il ne faudra pas s’étonner s’il y a des débordements chez les supporters… »
Genesio regrette presque de supporter l’OM en Coupe d’Europe
L’air grave, le coach rhodanien se demande même si la possible venue de l’OM le 16 mai prochain pour la finale de Ligue Europa est une bonne chose alors qu’il assurait pourtant soutenir les hommes de Rudi Garcia dans la quête du Graal européen : « Moi, j’ai dit que j’étais supporter de Marseille. Certains supporters lyonnais m’ont taxé d’être pro-Marseillais mais ça me paraît tellement naturel de supporter un club français en Coupe d’Europe. Après, quand j’entend de tels propos (ceux de Jacques-Henri Eyraud, NDLR), cela me fait presque regretté d’avoir dit ce que j’ai dit. S’ils se qualifient, ils viendront faire leur finale ici mais il faut avoir plus de retenue, plus de respect des gens, de la fonction et de tout ce qui va avec. On est dans un sport de haut niveau. On n’est pas en guerre ou là pour appeler à la haine, à la bataille… »
Alexandre CORBOZ, au Groupama Stadium.
Aucun commentaire