Présent devant la presse à la veille du déplacement à Angers (17h), l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia adore Hiroki Sakai et Bouna Sarr. Beaucoup moins la brouille Eyraud – Aulas.
Rudi Garcia n’a pas pu échapper à la question sur la passe d’armes entre Jacques-Henri Eyraud et Jean-Michel Aulas ce samedi dans la presse. Forcément, l’entraîneur de l’OM a donné son avis sur la question et défendu son président. « On parle de choses sérieuses et graves. J’ai lu les déclarations de mon président. Je suis d’accord à 100% avec lui, mot pour mot, a fait savoir l’entraîneur de l’OM un brin remonté sur le sujet. Il y a eu des décisions plus qu’étonnantes. Lopes frappe un intendant et prend 3 matches ferme. Rami crie un peu, il prend pareil. Marcelo ne prend rien. Ce sont des décisions peut-être politiques… »
Concernant la qualité de son effectif, Garcia a dit tout le bien qu’il pensait de Bouna Sarr et Hiroki Sakai, qui cartonnent cette saison aux postes de latéraux. « Je rêve d’avoir Sarr et Sakai pour la saison prochaine. On a eu beaucoup de soucis différents à ce poste de latéral, a-t-il avoué. De toute façon, tout le monde sera à l’OM la saison prochaine. Il n’y a que Rolando qui est en fin de contrat… Bouna ? Je pense qu’il doit être performant jusqu’à la fin de la saison. C’est une période délicate pour lui parce que tout le monde l’encense. Il doit progresser sur l’aspect défensif, sur la gestion du match. »
Par ailleurs, Garcia a donné des nouvelles de son infirmerie : « Sakai et Mandanda sont forfaits. On espère retrouver Rolando et Kamara. J’espère aussi récupérer Ocampos. Ce n’est pas très méchant. Il a un petit problème de cheville. S’il loupe un match, c’est celui-là. »
Propos recueillis sur le compte Twitter Le Phocéen
Aucun commentaire