Réseaux Sociaux Football

Meilleur Bonus sur vos paris sportifs France Pari Betclic Bwin

OM, OL : menacés par les autorités, les South Winners précisent leur chant anti Aulas Land

Par leur chant autour de la finale de Ligue Europa à Lyon, les South Winners ont lancé une polémique dans laquelle s’est engouffré Jean-Michel Aulas…

Il y a quelques jours, après OM – LOSC (5-1), les South Winners s’étaient laissés aller à une petite provocation en parlant de la finale de Ligue Europa à Lyon. Le groupe Ultras marseillais avait lancé un chant : « Jean-Michel Aulas, on va tout casser chez toi », qui avait fait bondir le boss de l’OL… Mais également son entraîneur Bruno Genesio, qui s’est exprimé sur la question.

Les South Winners veulent tout casser… en mettant l’ambiance

Face aux réactions provoquées, les South Winners se sont donc fendu d’un communiqué afin de jouer sur la sémentique et assurer qu’il ne s’agissait pas de tout casser au sens propre au stade… Tout en taclant les Gones au passage : « Le revoilà l’incontournable président de l’Olympique de Jean-Michel, le revoilà dans sa posture préférée : celle de la vierge effarouchée qui va se plaindre à qui veut bien l’entendre qu’on va lui casser son nouveau joujou (…) Le nouveau numéro pathétique du président larmoyant car les méchants supporters marseillais menacent son stade est affligeant. Alors rassurez-vous, on n’en a rien à foutre de votre « Aulas Land » on n’a pas l’intention d’y toucher, n’ayez crainte comme d’habitude et depuis plus de 30 ans « On vient, on gagne et on s’en va… » (…) Alors le 16 mai, si le Peuple Marseillais vient vous rendre visite, installez-vous au cœur de votre joujou, regardez, écoutez et pleurez car cette ferveur ne se commande pas, elle ne s’achète pas. Méfiez-vous quand même car du Vieux Port à vos tribunes, l’irruption du volcan Marseillais va créer une onde de choc qui va tout balayer ! Alors oui Monsieur Aulas « ON VA TOUT CASSER CHEZ TOI » », a écrit le groupe sur son compte Facebook.

Une épée de Damoclès sur la tête des SW87

Une posture pas si mal venue de la part des SW87 puisque, comme le rappelle RMC, non seulement les clubs finalistes seront responsable pénalement de leurs supporters mais, en prime, du côté des autorités du Rhône on prend la menace très au sérieux. « Toutes ces sorties pourraient, en cas de problème, être retrouvées très rapidement et, le cas échéant, nourrir un chapitre « préméditation » », affirme une source judiciaire à la radio. Il serait quand même dommage que certains esprits un peu simple prenne le chant au premier degré…

Arnaud Carond

Aucun commentaire