Réseaux Sociaux Football

Meilleur Bonus sur vos paris sportifs France Pari Betclic Bwin

OL : Deux joueurs n’ont pas sombré à Strasbourg

Samedi soir, les Lyonnais ont sombré dans les derniers instants de la rencontre face à Strasbourg (3-2). Au-delà de la défaite, il y a des statistiques étonnantes qui ressortent.

Une attaque trop brouillonne

Malgré deux buts inscrits par Fékir sur penalty (50’) et Aouar (73’), le compartiment offensif de Bruno Genesio a réalisé une prestation en demi-teinte. Le trio, composé de Depay, Fékir et Traoré, a en effet été à l’origine de 48 ballons perdus (19 pour Traoré, 16 pour Memphis et 13 pour Fékir). Il en est de même pour le taux de passes réussies : si Fekir affiche un bon ratio (94%),  Traoré n’est qu’à 73% et 69% pour le Néerlandais,

Deux joueurs au top

Deux joueurs ont rendu une copie (presque) parfaite à la Meinau : Lucas Tousart et Jérémy Morel. Le milieu de terrain de 21 ans n’a pas eu beaucoup de ballons à exploiter : 33 en 94 minutes. Mais avec ses 76% de passes réussies, il s’est également distingué avec 13 ballons récupérés. Jérémy Morel à lui aussi réalisé une solide prestation avec 22 ballons gagnés contre 12 perdus. Souvent sollicité, c’est lui qui a orienté le jeu (79 balles jouées pour 88% de passes réussies).

Le paradoxe Diakhaby

La prestation du jeune défenseur lyonnais a été correcte, si l’on s’en tient aux statistiques (69 ballons joués, 17 récupérés, 10 perdus et un total de 92% de passes réussies). Mais ce dernier est pourtant impliqué directement sur les 3 buts strasbourgeois. A la suite d’une grossière perte de balle, Bahoken ouvre le score (22e), il se montre ensuite trop laxiste sur le marquage de Nuno Da Costa (88e) et commet la faute qui amène le sublime coup franc de Dimitri Liénard dans les ultimes secondes (94e).

Valentin Colombani

Aucun commentaire