Réseaux Sociaux Football

Meilleur Bonus sur vos paris sportifs France Pari Betclic Bwin

PSG : Areola-Trapp, la prétendue erreur d’Unai Emery

Dans un entretien accordé au Parisien, l’ancien gardien du Matra Racing et de l’OM, Pascal Olmeta, a insisté sur une erreur commise cette saison par Unai Emery, l’entraîneur du Paris Saint-Germain.

Plus qu’une petite semaine et il en aura fini de son aventure parisienne. On parle ici d’Unai Emery, bientôt parti de la capitale sans avoir permis au PSG de se hisser dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Le technicien espagnol, qui devrait assez vite retrouver un banc, aurait, si l’on en croit Pascal Olmeta, commis une erreur de management au cours des derniers mois : ne pas avoir tranché pour le poste de gardien de but entre Alphonse Areola et Kévin Trapp.

Certes, le Français a été titularisé à de nombreuses reprises en championnat. Mais pour Olmeta, Emery aurait dû avoir un discours beaucoup plus clair. Propos retranscrits par canalsupporters. «  Trapp et Areola sont de bons spécialistes, mais pas au point de te hisser dans le dernier carré de la Ligue des champions. Il leur arrive de passer au travers. Pour ne rien arranger, le coach n’a jamais voulu véritablement établir une hiérarchie, même si Alphonse était titulaire en Ligue 1 et en C1. Il s’agit d’une erreur fondamentale. A ce poste spécifique, tu dois clairement désigner le titulaire. Le flou est l’ennemi du gardien. « 

Reste désormais à savoir ce que Thomas Tuchel, le prochain entraîneur parisien, va faire. Accorder sa préférence à l’un des deux, et ce dès le début de saison, ou aller chercher, comme on le lit avec insistance, Gianluigi Donnarumma au Milan AC ?

L.T.

Aucun commentaire