Il y a quelques minutes, le préfet du Rhône, Stéphane Bouillon, a détaillé le dispositif de sécurité qui sera mis en place pour la finale de Ligue Europa, mercredi soir, entre l’OM et l’Atletico Madrid.
A deux jours du grand rendez-vous, les supporters de l’OM se préparent déjà. Comme ceux de l’Atletico Madrid, sans doute, et comme Stéphane Bouillon, le Préfet du Rhône, pas vraiment rassuré par tout ce qui se dit, et s’écrit, autour la prochaine finale de la Ligue Europa. Lui n’a au fond qu’une obsession, comme il l’a répété il y a quelques minutes : « que la fête soit une vraie réussite. Cela intervient dans le contexte terroriste. Le dispositif de sécurité mis en place s’inscrit dans la lignée de celui de l’Euro 2016. Les autorités locales savent faire puisque les services ont montré leur efficacité. »
Et pour éviter tout débordement, et que les supporters marseillais ne cassent pas le stade de Jean-Michel Aulas, des moyens considérables ont été mis en place. Jugez plutôt : 1 250 policiers et gendarmes seront mobilisés, soit deux fois plus que pour un match de l’Euro 2016. Un hélicoptère, ainsi que deux canons à eau renforceront ce dispositif. 1 100 stadiers seront présents dans l’enceinte, dont 200 de l’Olympique de Marseille et une vingtaine de l’Atlético Madrid.
Un dispositif sera enfin mis en place pour que les supporters des deux camps ne se croisent pas. Des parcs relais seront ainsi dédiés. Les supporters de l’OM prendront place dans le virage Sud, ceux de l’Atlético, dans le virage Nord. Demeure toutefois un risque : un ou plusieurs fight organisés en marge de la rencontre. Stéphane Bouillon : « Un travail de prise de contact a été effectué en amont avec les organisations de supporters pour obtenir des engagements et que tout se passe le plus correctement possible. On ne peut pas non plus exclure qu’il y ait des fights. Mais s’il y en a, nous interpellerons les personnes.”
L.T.
Aucun commentaire