Cela ne les consolera sans doute pas de s’être incliné en finale de Ligue Europa, mais les Marseillais ont au moins le respect de leurs adversaires.
C’est avec l’impression d’être tombé sur plus fort que les joueurs de l’OM ont globalement quitté cette finale de Ligue Europa, malgré quelques situations rageants. Et le plus fort a notamment été Antoine Griezmann, auteur d’un doublé décisif. Après la rencontre, le buteur français a rendu hommage à la performance des Marseillais, et plus particulièrement à leur parcours dans la compétition. « Je suis fier du parcours de l’OM. C’est impressionnant de voir le soutien de leurs supporters. Ce qu’a fait Rudi Garcia pour Marseille avec cette équipe c’est énorme et je tiens à les féliciter de leur saison. Et j’espère qu’ils pourront se qualifier pour la Ligue des champions le plus rapidement possible ».
Un hommage corroboré par Diego Simeone, l’entraîneur du club madrilène, qui a estimé que la sortie de Dimitri Payet avait été l’un des tournants de la rencontre. « La blessure de Dimitri Payet a généré des difficultés pour l’OM. Ça a vraiment été un coup bas pour un grand joueur. Selon moi, Marseille a fait une saison incroyable, en championnat, a confié le coach des Colchoneros face aux médias. Et on a vu les matchs en Europa League qui étaient de très haut niveau. Mais c’est vrai que l’OM a eu affaire à un grand Atlético. Et Griezmann l’a dit, nous avions très bien préparé ce match et c’est exactement ce que nous voulions faire sur le terrain. »
Julien Pédebos
Aucun commentaire