Si Antoine Griezmann a décidé de ne pas s’engager au FC Barcelone et rester fidèle à l’Atlético Madrid, le club catalan devrait récupérer 10 M€ dans l’affaire.
L’interminable feuilleton Antoine Griezmann a enfin pris fin jeudi soir. Annoncé au FC Barcelone depuis de longues semaines, l’international tricolore a finalement décidé de rester fidèle à l’Atlético Madrid, qui lui aurait proposé un salaire démentiel. Le club catalan se retrouve donc lésé dans l’histoire, puisqu’il avait déjà axé son recrutement autour de cette tête d’affiche. Selon la presse madrilène, un début de crise couverait même en interne, les dirigeants blaugrana encaissant ici un nouveau camouflet retentissant après plusieurs dossiers mal gérés dans le passé (Alves, Neymar, Verratti).
Une somme pas forcément réglée au Barça ?
Pour autant, le FC Barcelone n’a pas tout perdu dans l’affaire Griezmann. Selon Philippe Doucet, journaliste de Canal+, il serait en effet en mesure de toucher la somme de 10 millions d’euros étant donné que l’ancien attaquant de la Real Sociedad s’était engagé à signer cet été par écrit cet hiver. Pas sûr toutefois sur le club catalan exige ce chèque. « Si je le dis, c’est qu’il y a une info. Je doute que l’agent ou le joueur en parle un jour. Pas plus le Barca. Il est même possible que le Barca ne réclame jamais l’argent pour ne pas insulter l’avenir, Griezmann et l’Atlético », précise notre confrère sur son fil Twitter.
Au passage, le @FCBarcelona à droit à 10 millions d’euros de dédit car Griezmann s’était engagé par écrit cet hiver. Gageons que si le Barca exige la somme, ce n’est pas le joueur qui paiera….
— philippe doucet (@doucetphilippe2) 14 juin 2018
Si je le dis, c’est qu’il y a une info. Je doute que l’agent ou le joueur en parle un jour. Pas plus le Barca. Il est même possible que le Barca ne réclame jamais l’argent pour ne pas insulter l’avenir, Griezmann et l’atletico…
— philippe doucet (@doucetphilippe2) 14 juin 2018
JP
Aucun commentaire