Actualité, classements, vidéos et Résultats de Football du monde Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!



Sur une pelouse abîmée par la chaleur et sans faire un trop grand match, l’OL a réussi son entame de championnat en battant Amiens (2-0, buts de B.Traoré et M.Depay). Analyse.

Bertrand Traoré commence sur les chapeaux de roue

Il avait fini l’exercice 2017-2018 en trombe avec 6 buts et 2 passes décisives sur les sept derniers matches. Bertrand Traoré est reparti très fort. Ce dimanche, le Burkinabé avait des jambes de feu et a mis au supplice le latéral gauche picard Jordan Lefort à plusieurs reprises. Si Régis Gurtner lui a fait barrage à plusieurs reprises, l’ancien joueur de Chelsea a inscrit son premier but de la saison d’une frappe de filou entre les jambes de deux Amiénois (24e).

Memphis Depay, un bijou pour commencer

Alors qu’il avait fait part face aux médias de son envie de rejoindre “un grand club”, on se demandait quel allait être l’accueil réservé à Memphis Depay ce dimanche. Il a été bon et le Néerlandais a même eu droit aux clameurs du Groupama Stadium après son sublime coup-franc enroulé dans la lucarne de Régis Gurtner (2-0, 76e). En même temps, s’il met en application sa volonté de briller pour taper dans l’oeil d’un club du premier cercle européen, ce sera forcément une association “gagnant-gagnant”.

Léo Dubois, première intéressante

Plutôt discret dans la campagne de matches amicaux, Léo Dubois était le seul nouveau à démarrer. Au niveau de la projection vers l’avant, l’ancien capitaine du FC Nantes s’est montré intéressant et aurait même pu marquer son premier but sans une parade de Gurtner (14e). En revanche, d’un point de vue défensif, il a laissé quelques espaces. Entré en jeu en début de deuxième période, Quentin Cornette est passé proche d’en profiter (68e).

L’OL a vraiment besoin d’un défenseur au Mercato

S’il fallait un argument aux dirigeants sur la nécessité d’aller chercher un défenseur central de standing, la deuxième mi-temps d’OL – Amiens est un bon plaidoyer. Certes ils ont fait le métier ensemble pendant une saison mais l’axe Morel – Marcelo a semblé particulièrement “lourd” face aux coups de butoir picard. Bien sûr, on peut imputer ce manque de vivacité à la lourde préparation d’avant-saison mais il manque vraiment un stoppeur élégant et rapide pour que Lyon se dote d’une défense de Ligue des Champions.

Alexandre CORBOZ, au Groupama Stadium.







Profitez de 880€ offert à l'inscription sur vos Pari et comparer les côtes !

France Pari Betclic Bwin PMU ParionsWeb Unibet Feelingbet


Enregistrer un commentaire

Disqus

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...