Pour Pierre Ménès, le petit jeu de Mario Balotelli ne rend service ni à l’OM ni à son club actuel de l’OGC Nice.
Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur la première journée de Ligue 1 et notamment la très nette victoire de l’OM sur Toulouse (4-0). « L’OM a fait preuve de beaucoup d’enthousiasme et a montré une excellente condition physique. Un premier match très intéressant de la part des hommes de Garcia, qui demandera néanmoins confirmation », a écrit le consultant du CFC depuis ses vacances à la Baule.
Malgré tout, Ménès garde un œil très critique à l’égard du dossier Balotelli, une piste qui parasite à la fois l’OM mais également Nice, battu en ouverture de la Ligue 1 par Reims (0-1) : « Si le feuilleton Balotelli dérange l’OM, il pourrit le début de saison des Niçois, qui n’ont pas encore trouvé le remplaçant de l’Italien. C’est pourtant la priorité pour le Gym, qui n’aurait jamais dû perdre ce match en ayant possédé le ballon plus de 70% et en ayant dominé les débats à ce point face à des Champenois qui ont marqué très vite – un but sur lequel Cardinale est coupable – et qui ont ensuite su faire le dos rond et tenir le résultat ».
A l’instar des supporters de Marseille et de Nice, le trublion de Canal+ attend le coup de sifflet final du dossier avec impatience.
Arnaud Carond
Aucun commentaire