A la veille de la réception de l’AS Monaco, Jean-Louis Gasset a fait le point sur la dynamique de son équipe de l’ASSE… Et sur son état physique.
Le point santé
« Mathieu Debuchy sera encore indisponible. Wahbi Khazri revient dans le groupe. Nous ferons une mise en place demain matin. Il y a encore un doute sur Gabriel Silva, William Saliba et Arnaud Nordin, qui ont tous de petits bobos. »
Sur la dynamique actuelle
« Aujourd’hui ce championnat est très serré. Ce qui m’intéresse moi, c’est le jeu. Notre façon de jouer, notre progression. Après Paris (0-4) nous n’étions pas la pire équipe. Après deux victoires, nous ne sommes pas la meilleure. »
Sur l’état d’esprit
« Je sens que l’équipe bouillonne bien. Quelqu’un de très proche de moi m’a dit que cette équipe avait du cœur, ça, ça me fait plaisir. Lorsque certains s’arrachent pour récupérer l’erreur d’un autre, ça me fait plaisir. »
Sur l’état physique
« Sommes-nous prêts physiquement ? C’est la petite interrogation que l’on a. Des joueurs vont effectuer leur troisième matches en six jours. Monaco a un effectif plus large, ils auront plus de fraîcheur. »
Sur l’apport venu du banc
« Depuis quelques matches, tous les entrants nous font beaucoup de bien. Cet état d’esprit est extrêmement intéressant. Tous les jeunes ont prouvé qu’ils avaient le niveau pour nous rendre service, dans les bons moments. »
Sur l’AS Monaco
« L’AS Monaco joue la Champions League. Ils doivent être dans les 4 premiers. Mais lorsque l’on perd Fabinho, Moutinho et Lemar, on perd beaucoup de technique ! Chaque année ils doivent reconstruire. J’espère qu’ils y arriveront … après le match de demain. »
Retranscription : compte Twitter de l’ASSE.
Arnaud Carond
Aucun commentaire