A l’issue de la victoire de son équipe à Toulouse, mardi soir, Jean-Louis Gasset a mis en avant le comportement de ses jeunes joueurs William Saliba et Arnaud Nordin.
Avec trois matches (Caen, Toulouse et Monaco), Jean-Louis Gasset a fait tourner son effectif hier soir au Stadium, où l’ASSE a profité des cadeaux toulousains pour s’imposer (3-2). A 17 ans et demi, le défenseur William Sa liba a vécu son baptême du feu en L1, et le milieu Arnaud Nordin a été titularisé pour la première fois de la saison. « On avait laissé beaucoup de jus samedi. Wahbi Khazri était suspendu et il fallait donc apporter du sang frais et surtout faire débuter les jeunes, a expliqué Jean-Louis Gasset. Je sais qu’il peut y avoir de l’appréhension à Geoffroy-Guichard. Que ce soit pour William Saliba ou Arnaud Nordin, je préférais les faire débuter à l’extérieur pour qu’ils aient moins de pression ».
« De la qualité et un très bon état d’esprit »
Et les deux joueurs ont donné satisfaction. « William débutait en Ligue 1, à 17 ans et demi. Arnaud avait été intéressant contre Caen et il méritait de jouer. Il y a encore quelques approximations chez eux, mais il y a aussi de la qualité et un très bon état d’esprit. Il y a du respect, la volonté de travailler. Le groupe peut compter sur eux. J’avais dit qu’on mettrait les jeunes en temps voulu mais l’objectif était de faire appel à eux dans les meilleures conditions. Pour eux, débuter par une victoire, c’est très bien. Il fallait tout de même laisser des joueurs d’expérience pour les encadrer ».
Neven Subotic a été l’un d’eux, contrairement à Loïc Perrin, laissé au repos. « Il y a un choix de joueurs par rapport à plusieurs paramètres. Je pense que Loïc, dans une semaine à trois matches, doit en sauter un. J’ai préféré qu’il manque celui-là afin qu’il soit frais contre Monaco ».
Laurent HESS
Aucun commentaire