Malgré la victoire du LOSC samedi devant le FC Nantes (2-1), José Fonte et Christophe Galtier n’ont pas tout aimé dans la prestation des Dogues contre les Canaris.
Comme l’a fait savoir Christophe Galtier après la rencontre, le FC Nantes a sans nul doute été l’adversaire le plus coriace du LOSC depuis le début de la saison. Le compliment cache quelques carences affichées par les Dogues dans cette rencontre, comme l’a volontiers reconnu le coach lillois, conscient que son bloc lillois s’est désuni et peu à peu défait lors de trente dernières minutes éprouvantes.
« On est aussi dans un jeu qui demande beaucoup d’énergie et d’intensité, relève l’entraîneur du LOSC dans L’Équipe. Il peut y avoir une certaine forme de relâchement en pensant qu’on ne va jouer que les bons coups offensifs. »
José Fonte, très bon en défense, est allé plus loin pour piquer ses petits camarades. « On n’est pas contents de notre fin de match, c’était un problème de concentration, poursuit le stoppeur portugais. Quand on mène 2-0, on peut parfois penser qu’on peut avoir une attitude plus détendue, mais ce n’est pas possible. »
JP
Aucun commentaire