Si l’ASSE s’est imposée samedi à Geoffroy-Guichard contre le SM (2-1), tout n’a pas été parfait pour les Verts. Jean-Louis Gasset a ciblé leur problème cette saison.
C’est un mal récurrent de l’ASSE depuis le début de la saison : ne pas savoir garder la même intensité et le même niveau de jeu sur toute la durée d’un match. Les Verts ont ainsi déjà réalisé une première période « désastreuse », selon Jean-Louis Gasset devant le SC Amiens (0-0). Puis, après une bonne entame, ils avaient disparu au cours de la seconde contre le PSG pour s’incliner finalement lourdement au Parc des Princes (4-0).
En restant aussi branchés sur courant alternatif contre le SM Caen (2-1), les Stéphanois se privent de pouvoir développer leur jeu sur la durée, et c’est exactement ce mal qui nuirait à l’enchaînement des résultats. « Pour le moment, on ne fait que des bouts de match, souffle Gasset dans les colonnes de L’Équipe. Cela nous empêche de rentrer définitivement dans ce championnat. »
Peut-être les Verts auront-ils appris de leurs erreurs ce soir au Stadium de Toulouse pour le compte de la 7e journée de L1 (21h).
JP
Aucun commentaire