S’il avait des touches en Ligue 2, Franck Honorat (Clermont, 22 ans) a tout repoussé pour rejoindre l’ASSE.
Recruté dans les derniers jours du Mercato puis prêté à Clermont pour une saison, Franck Honorat (ailier, 22 ans) va encore avoir une saison de Ligue 2 pour s’aguerrir avant de découvrir enfin l’élite. Formé à l’OGC Nice où il n’a jamais vraiment eu sa chance, l’ailier clermontois s’est confié à France Bleu Saint-Etienne Loire.
Auteur de trois buts et six passes décisives en 35 apparitions l’an passé, Honorat avait pourtant bien d’autres contacts que les Verts : « Il y a eu des discussions avec des clubs de Ligue 2 mais je voulais revenir en Ligue 1. L’AS Saint-Etienne était mon objectif », a confié l’intéressé qui n’entend pas vivre une année en touriste durant son prêt :
« Les dirigeants stéphanois m’ont dit qu’ils voulaient investir dans des jeunes joueurs de Ligue 2 qui ont de l’avenir. Ils me prêtent cette saison pour que j’ai du temps de jeu. Après ce n’est pas parce que j’ai signé un contrat de cinq ans que je vais me reposer sur mes lauriers. L’idée est de s’aguerrir encore pour arriver plus costaux et plus serein en Ligue 1 ».
Arnaud Carond
Aucun commentaire