Pierre Ménès estime que le large succès enregistré par l’OL sur la pelouse du Dijon FCO vaut autant pour la prestation des Gones que celle de leurs adversaires du soir (0-3).
La belle semaine de l’OL s’est poursuivie hier soir en Bourgogne, où les Gones sont repartis de Dijon avec une large victoire dans les valises (0-3).
Au-delà de leur belle prestation du soir, marquée notamment par le doublé de Moussa Dembélé, les Gones ont surtout pu mettre en évidence les carences actuelles du DFCO, qui n’avait pas habitué Pierre Ménès à autant de largesses dans son jeu.
« Lyon s’est très facilement imposé à Dijon, avec trois buts inscrits en première mi-temps, dont un doublé de Dembélé qui a signé ses premiers buts avec l’OL, commente Ménès sur son blog. Les Lyonnais étaient dans la continuité de leurs deux derniers bons matchs mais sont surtout tombés sur une équipe de Dijon victime d’un vrai coup de pompe. Passager ? Toujours est-il que j’ai eu du mal à reconnaître le DFCO que j’aime. Il faut dire que Dall’Oglio avait opté pour une défense à cinq, un choix contre-nature par rapport à l’habituelle volonté de jouer de cette équipe. »
JP
Aucun commentaire