Réseaux Sociaux Football

Meilleur Bonus sur vos paris sportifs France Pari Betclic Bwin

FC Nantes : joueurs, staff, méthode… ça balance sur Miguel Cardoso en interne !

Pour Ouest-France, Waldemar Kita n’a pas d’autres choix que de limoger Miguel Cardoso au FC Nantes. En interne, la situation du Portugais est de plus en plus compliquée.

Si Waldemar Kita assure ne pas avoir encore décidé de limoger Miguel Cardoso au FC Nantes, il ne fait plus guère de doutes que le technicien portugais vit ses dernières heures dans la Cité des Ducs. Sur son site internet, Ouest-France explique même pourquoi le point de non-retour a été atteint et dédouane en partie Waldemar Kita, grand consommateur d’entraîneur depuis son arrivée à Nantes. Le média local l’assure : l’homme d’affaires franco-polonais n’avait pas d’autres choix que de se séparer de Miguel Cardoso, pour qui le costume de coach du FCN était « sans doute un peu trop grand ».

Lâché par ses joueurs dès le stage d’Annecy, critiqué pour ses méthodes et son management, en rupture avec une partie de son staff et les pontes de la formation à Nantes, l’ex-coach de Rio Ave n’a jamais vraiment pris la mesure de son environnement français : « Ses méthodes n’ont pas convaincu. Son management non plus. Avant certains matches, il diffusait des dessins animés aux joueurs… Ses causeries, au début beaucoup trop longues et trop proches du coup d’envoi, ont été remplacées par des vidéos de certaines de ses propres conférences de presse », explique notamment Ouest-France.

Evoquant une désunion totale au sein de l’équipe et des joueurs ne prenant même plus leur petit-déjeuner ensembles, l’article dépeint Miguel Cardoso comme un individue ayant une haute estime de lui-même (comprenez incapable de se remettre en cause). Cela sent quand même le grand déballage émanant de quelques personnalités hostiles au Portugais en interne…

Arnaud Carond

Aucun commentaire