L’Équipe confirme ce jeudi que Miguel Cardoso quittera bien le FC Nantes après le match à Lyon ce samedi (20h). Son potentiel successeur ne devrait pas tarder à être connu.
Waldemar Kita a eu beau enfiler son costume de pompier de service mercredi, l’avenir de Miguel Cardoso semble déjà joué au FC Nantes. Après que 20 Minutes et Ouest France eurent annoncé son départ programmé sortir du déplacement à Lyon ce samedi, L’Équipe confirme cette version.
« Waldemar Kita n’est plus à une surprise près, mais de sources concordantes dans l’entourage du président du FC Nantes, cette fois, c’est fini. Il faudrait un improbable retournement de situation pour que Miguel Cardoso soit toujours sur le banc des Canaris la semaine prochaine, peut-on lire dans le quotidien sportif ce jeudi. Il le sera encore samedi, pour le déplacement à Lyon, mais pour l’après, son sort semble déjà scellé. Miguel Cardoso n’était déjà plus l’homme de la situation, la défaite face à Nice (1-2) n’a fait que conforter l’homme d’affaires. La crise sportive est donc réelle. »
Si Jocelyn Gourvennec (46 ans) et Vahid Halilhodzic (66 ans) sont les noms qui reviennent avec le plus d’insistance pour remplacer Cardoso, le timing de l’annonce de l’heureux élu ne devrait pas traîner puisque nos confrères assurent que c’est avant la prochaine trêve, et donc avant le match à Bordeaux, le 7 octobre, que la direction du FC Nantes espère avoir déniché son nouvel entraîneur. On aurait pu penser que Kita prendrait plus de temps de réflexion pour s’ajuster pendant la coupure internationale mais il semble donc déjà bien avancé dans son raisonnement.
JP
Aucun commentaire