Pour certains, le match entre l’OM et le RC Strasbourg a basculé après le penalty généreusement accordé à Florian Thauvin juste avant le repos (3-2). Pierre Ménès est mitigé.
Battu à plate couture par l’OL dimanche à Lyon (4-2), l’OM a remis le bleu de chauffe hier soir au Vélodrome contre le RC Strasbourg en remportant une victoire aux forceps (3-2). Pour certains, le match aurait même basculé après le penalty généreusement accordé à Florian Thauvin juste avant le repos. Si Dimitri Payet a transformé l’offrande après validation de la VAR, Pierre Ménès reste mitigé sur ce fait de jeu.
« L’OM a gagné, mais très péniblement face à Strasbourg. Déjà, le fait de mener 2-1 à la mi-temps était assez miraculeux. Les hommes de Laurey ont même ouvert le score sur un but de Lala avant de se faire rejoindre sur un penalty. Difficile de se faire une opinion sur l’action. Moi je regrette que monsieur Letexier ne soit pas allé voir lui-même la vidéo. Si effectivement il y a contact, je ne sais pas si ce contact peut amener la chute avec grand fracas de vaisselle de Thauvin, a observé Ménès sur son blog. Marseille remporte ce match au courage mais, si le résultat est satisfaisant, le contenu du match ne l’est certainement pas. »
À Lille, dimanche (21h), OM devra sans doute montrer un visage plus séduisant face au LOSC en clôture de la 8e journée de L1.
JP
Aucun commentaire