Remonté contre Miguel Cardoso au sortir de la nouvelle défaite du FC Nantes face au LOSC samedi soir à Lille (2-1), Waldemar Kita a-t-il mis de l’eau dans son vin à son égard ?
« Jouer à la baballe, c’est bien mais à un certain moment, il faut jouer au ballon. Pour marquer des buts, il faut déjà aller jusqu’au but. Faire des échanges tout le temps, ce n’est pas toujours très évident ni constructif. Pour moi, c’est toujours difficile quand il y a quelques millions qui sont sur le banc. Il va falloir qu’on se mette d’accord. À un certain moment, les gens doivent s’adapter à certaines situations. Maintenant, il faut aller vite. On a des joueurs de qualité, on a beaucoup investi, ces joueurs doivent être sur le terrain. »
Samedi, peu après le revers du FC Nantes à Lille (2-1), Waldemar Kita n’a pas mâché ses mots et a clairement mis un coup de pression à Miguel Cardoso. La réception de l’OGC Nice mardi en ouverture de la 7e journée de L1 (19h) serait même déjà vu dans l’entourage de la Maison Jaune comme le test ultime pour sa survie sur le banc des Canaris. Sauf que. Interrogé dans les colonnes de L’Équipe, Valentin Rongier a fait savoir que Kita avait adouci ses propos sur Cardoso dans le vestiaire.
« Dans le vestiaire, le président a eu des mots positifs. Il a dit que nous voir jouer comme on l’a fait lors des trente dernières minutes, ça lui faisait dire qu’on était sur la bonne voie », a ainsi glissé le capitaine des Canaris chez nos confrères. Le président du FC Nantes tiendrait-il un double discours, en privé puis en public ? Mystère…
JP
Aucun commentaire