Réseaux Sociaux Football

Meilleur Bonus sur vos paris sportifs France Pari Betclic Bwin

OL – OM (4-2) : Genesio a trouvé beaucoup mieux que la prestation XXL de Traoré

L’entraîneur de l’OL Bruno Genesio est satisfait de la brillante victoire des Gones sur l’OM dimanche à Lyon (4-2). Surtout dans son expression collective.

Dans une intervalle de cinq jours, Bruno Genesio a scalpé Josep Guardiola et Rudi Garcia. Pas trop mal pour un entraîneur malmené par ses propres supporters et qui s’est donc payé un cador anglais chez lui en Ligue des champions (1-3), puis un grand nom du football français en championnat à domicile (4-2). À chaque fois, avec la manière, ce qui ne peut que mettre le coach de l’OL en joie.

« C’est une très bonne semaine qui n’avait pas très bien débuté (à Caen) mais qui s’est très bien terminée. Bravo à mon groupe qui a réalisé deux belles performances en quatre jours, a-t-il affirmé après la rencontre. Il faut profiter et dès demain se plonger dans la préparation du match à Dijon. Après la victoire à Manchester, on a plus le droit de redescendre en deçà d’un certain niveau. Il y a eu la manière et l’état d’esprit, je suis très content. »

Concernant Bertrand Traoré, détonateur du succès rhodanien en seconde période, Genesio l’a salué mais préfère retenir la performance collective des siens. « Il n’avait pas joué à City mais cela montre que nous avons un groupe homogène et de qualité. Je m’attarde plutôt sur la qualité collective. Nous verrons après les matches contre Dijon et Nantes si nous avons appris de nos erreurs, a-t-il poursuivi. Nous avons le talent mais il faut afficher le même état d’esprit et le même enthousiasme que lors des deux dernières rencontres. Nous aurions pu mener 2-0 à la mi-temps au lieu d’être à 1-1. Mais j’ai apprécié la réaction de l’équipe au retour de la mi-temps car ce n’était pas facile de repartir de l’avant et d’inscrire trois buts en seconde période. »

JP

Aucun commentaire